27648eb843ae38ba550962c7e9bcbffcb5d9927c
70bc6647b7e79e545b8bebf04a9fd956df9a3ac7
Fermer
théâtre

Jeremstar

Adbfdc7cd68176c559be5b110771350238a07cd2
Connu pour ses interviews de personnalités de télé-réalité dans son bain, son goût du trash et son affolante honnêteté, le youtubeur/ animateur/ écrivain Jeremstar a mûri et le fait savoir à son public dans un tout premier one man show dans lequel il revient sur sa notoriété, le monde du show-business et la solitude. Un spectacle mature aussi drôle qu'émouvant.


Sortir : Pourquoi vouloir monter sur scène ? C'était quelque chose que tu voulais faire depuis longtemps ?

Jeremstar : Oui, c'était vraiment un rêve, d'ailleurs c'est que que j'explique dans mon spectacle : quand j'étais petit je retenais ma famille en otage dans le grenier de ma grand-mère pour leur faire des spectacles et aujourd’hui c'est mon public que je retiens en otage pendant 1h30 dans des superbes salles. C'était vraiment un rêve de gosse, j'ai toujours su qu'un jour je ferais tout pour faire rire les gens. Et ce spectacle s'appelle Enfin sur scène car les personnes qui me suivent sur les réseaux depuis toutes ces années et qui se sont attachées à ma personnalité me demandaient tout le temps « Quand est-ce que tu vas faire un spectacle ? ».

Sortir : En plus tu utilisais dèjà l'application Snapchat pour te mettre en scène et faire rire tes abonnés...

Jeremstar : Oui dès le début de cette application, j'ai tout de suite voulu l'utiliser pour faire rire mon public et je pense que c'est pour ça que les gens me suivent, parce que tout le monde a besoin au quotidien de se changer les idées et de rigoler. J'ai toujours été très positif et j'adore faire le con, dès le début je voulais transmettre un peu d'humour ! Ce spectacle représente ma vraie « story » hors du téléphone afin d'être enfin en chair et en os devant ma communauté.

Sortir : Peux-tu nous parler de ton spectacle, les thèmes que tu abordes ?

Jeremstar : Le spectacle retrace toutes les étapes de ma carrière, mon rapport à la célébrité et mon parcours semé d’embûches (le fait que personne ne croyait en moi, sur la réaction de mes parents quand ils m'ont vu faire mes inepties dans ma baignoire) avec évidemment beaucoup d'humour. Ce spectacle balance l'envers du décor du monde du show-biz et de la télé-réalité. J'y fais une critique assez cinglante en rejouant certains personnages que j'ai côtoyé. Il y a aussi de l'émotion car je parle de la solitude qu'apporte la notoriété.

Sortir : Comment s'est passé le processus d'écriture de ce spectacle ?

Jeremstar : Je l'ai co-écrit, mais j'ai évidemment grandement participé étant donné que c'est mon histoire et mon parcours. J'ai d'abord listé les thèmes et les anecdotes que je voulais aborder. J'ai puisé dans ce qui faisait rire mon entourage (car à chaque fête de Noël c'était limite mon rodage) et je me suis servi de ce qui intéressait mes interlocuteurs. Exemple : une histoire de candidate de télé réalité en boite ivre morte que j'ai du réanimer, cela me semblait presque « normal » mais les gens en dehors de cette vie hallucinent quand je leur raconte ! Je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'exploite toutes ces histoires. Je les ai toutes répertoriées, ça a été un travail de plusieurs années...

Sortir : Justement, tu avais déjà écrit des livres sur ces anecdotes et l'envers du décor de la télé-réalité...

Jeremstar : Oui mais c'était sur papier et je voulais vraiment que ces histoires prennent vie comme j'aime beaucoup m'exprimer donc je me suis dit « autant le raconter sur scène ! ».

Sortir : Sur Youtube tu délivres des vidéos assez sérieuses sur des sujets sociétaux, est-ce que ton spectacle tourne aussi autour de ces sujets ? Et vas-tu arrêter les vidéos pour te concentrer sur la scène ?

Jermstar : Non je vais continuer, ce qui me caractérise c'est ma création de contenu sur Instagram, Youtube, Snap et même sur scène. Oui, en ce moment je fais des contenus à la fois drôles mais aussi très sérieux tout comme dans mon spectacle où il y a une grosse critique du milieu des influenceurs, de la télé-réalité mais aussi une introspection assez dure. J'essaie, au travers de l'humour, de délivrer des messages et sensibiliser les jeunes et en leur rappelant que la véritable vie se déroule hors des réseaux.

Sortir : Ton public est plutôt jeune et ton contenu s'adresse à eux, pourquoi ?

Jeremstar : - J'ai toujours voulu élever les jeunes vers le haut, je les ai toujours encouragé à poursuivre leurs études à avoir une passion et à ne pas vouloir juste être connus. Je leur fais d'ailleurs répéter dans mon spectacle « je veux un vrai métier je ne veux pas faire la pub de dentier » -rapport au placement de produit pour blanchiment dentaire dont les influenceurs sont très friands-. Je leur explique bien que le but de la vie c'est pas de prendre son téléphone pour faire une « story » en vendant des produits de m*rde et de faire du dropshipping ! Je leur conseille de ne pas suivre la voie de la facilité et de ne pas regarder de la télé réalité qui incarne aujourd'hui de très mauvaises valeurs (harcèlement, isolement...) !

Sortir : Combien de temps va durer la tournée ?

Jeremstar : On a des dates jusque fin juin et j’espère que d'autres vont s'ajouter, c'est une tournée d'un an pour l'instant et ensuite on verra !

Sortir : Tu as déjà beaucoup de projets à l'heure où l'on parle mais en as-tu d'autres pour l'avenir ?

Jeremstar : C'est déjà un gros projet qui me prend beaucoup de temps donc non je préfère rester concentré sur ce spectacle. Je veux vivre à fond cette nouvelle aventure ! J'ai beaucoup aimé faire de la télé, sortir des livres mais les sensations que je ressens sur scène sont incroyables. Faire rire et être au contact des gens c'est bien plus fort que tout ce que j'ai vécu auparavant ! Mais évidemment, je continue à être présent sur les réseaux !

Sortir : C'est un peu le métier de la maturité ?

Jeremstar : Complètement, c'est l'aboutissement de 10 années de travail et de fidélisation d'un public ! Je peux enfin faire quelque chose qui me plaise vraiment car je n'allais pas faire des « interviews baignoires » toute ma vie ! Je suis enfin arrivé là où je voulais aller dès le début.

Sortir : Que peut-on te souhaiter pour l'avenir ?

Jeremstar : Que cette tournée fonctionne bien et que je puisse en faire d'autres dans d'aussi belles salles !


Propos recueillis par Laura Fortes

Publié le 17/11/2021 Auteur : nicolas lecomte

Le 20 novembre à 14h30
31€
Le Polygone, Dijon
https://www.chevigny-saint-sauveur.fr/le-polygone

Le 18 décembre 2021 à 14h30
35€
La Commanderie, Dole
www.lacommanderie-dole.fr


Mots clés :