théâtre

Festival "Rallumons la lumière" de midi à minuit

Festival "Rallumons la lumière" de midi à minuit (2020)
Parce qu’un théâtre ne s’éteint jamais et pour renouer avec l’art et le spectacle vivant, le Grrranit scène nationale de Belfort propose son festival post-confinement « Rallumons la lumière ».

Du 1er au 11 juillet 2020, de midi à minuit, 8 spectacles inédits « petites formes » car respectant une capacité d’accueil très restreinte afin de veiller aux règles de distanciation physique, animeront la scène nationale belfortaine le Grrranit.

La programmation éclectique de Rallumons la lumière est pensée pour tous les goûts, tous les âges et tous les publics. Prévus pour une ou deux personnes, voir une petite famille, les spectacles deviennent ainsi des moments absolument privilégiés ou le public pourra vivre de manière quasiment privée chaque représentation.

Le programme du festival est composé de danse avec le Ballet du Theater Basel, de musique classique avec Pierre Thilloy et son Trio Talisman, du théâtre avec le Ring Théâtre, d’une exposition proposée par Wolf Cuyvers et les éditions Untitled, de shows humoristiques avec Phil Darwin, de massages poétiques sonores par la compagnie SF, d’art de la rue avec les constructions éphémères et surprenantes de Tricyclique Dol et de cours de danse particuliers par la grande danseuse et chorégraphe sénégalaise Germaine Acogny. Radio Amitié et d’autres surprises, en extérieur, sur le toit du Grrranit ou encore chez le coiffeur Christophe Roffi rythmeront ces dix jours et surprendront les passants …

Avec un coût modéré de 5 euro la place et la gratuité pour les moins de 18 ans, ce festival est rendu possible grâce à une grande partie des spectateurs abonnés du théâtre qui ont fait don de leurs billets des spectacles annulés du fait du confinement. Nous les en remercions chaleureusement ici…

Pour vivre tous ces moments avec tous les égards sanitaires, la réservation préalable auprès de la billetterie du Grrranit exceptionnellement ouverte durant cette période est indispensable. 

Par tél. : 0384586767 ou mail : reservation@grrranit.eu



Publié le 01/07/2020