9380a01945a23f0b76b6ead789c62f8a87180c25
444987962794f2bc88b96b7eff471c63c198e302
962ef21bee0283283537a7ddf5fb22a09fb64937
86dd3f272dfbe371a4d01b8fa857a43d9cbe3c11
Fermer
classique

Katia et Marielle Labèque

Réserver
 Katia et Marielle Labèque  (2022)
C’est une électrisante plongée dans le post-modernisme américain que proposent Katia et Marielle Labèque, qui témoignent une fois de plus de leur indéfectible engagement envers la musique de leur temps.

C’est en 1996 que Philip Glass, passionné par l’œuvre de Jean Cocteau, a composé ses Enfants terribles sous forme d’opéra dansé. La transcription pour deux pianos sous forme de Suite, si elle fait l’ellipse du chant, propose un somptueux voyage sonore à travers les troublants mystères de l’adolescence. Alternativement haletante, sombre et obsédante, l’œuvre est d’un magnétisme auquel répond, dédiée aux sœurs Labèque, la partition d’un autre « enfant terrible », Bryce Dessner. À la croisée des cultures musicales, du rock au minimalisme, il propose avec El Chan sept poèmes sonores rivalisant d’inventivité, entre impacts, échos et silences abrupts.

Publié le 04/04/2022


Mots clés :