Bfc12a3bc88e0238885bd0e7309b323d7485f95d
E2f408975388aa9fb297b59bb26e8c7a5b1704b0
Fermer
théâtre

La compétition

La compétition (2021)
Maxida et Alexa sont sœurs jumelles. Elles ont quinze ans et font du kung-fu depuis l’enfance. Alexa se prépare pour le championnat de France. Maxida n’a plus envie de se battre, en tout cas, plus de cette manière-là. Sur l’invitation d’une connaissance, elle s’inscrit à un jeu en ligne imaginé par un mystérieux groupe : "Génération Renégats"...

De Emanuel Campo et Marion Chobert / Cie Esquimots

L’histoire d’une lycéenne exemplaire, d’une jeune fille sans histoire qui devient Xam l’Explosive sous l’œil inquiet de sa sœur… Initiation à l’héroïsme ou embrigadement ?

Maxida et Alexa sont soeurs jumelles. Elles ont quinze ans et font du kung-fu depuis l’enfance. Alexa se prépare pour le championnat de France.

Maxida n’a plus envie de se battre. Sur l’invitation d’une connaissance, elle s’inscrit à un jeu en ligne imaginé par un mystérieux groupe : « Génération Renégats ». Pour gagner et être acceptée dans le mouvement, Maxida doit relever une série de défis sans jamais poser de questions.

La Compétition met en scène de jeunes personnages féminins qui s’épanouissent dans des univers associés plus communément aux garçons : les arts martiaux, et les jeux vidéo. Il s’agit d’un théâtre physique où le corps s’exprime dans les rapports des deux jeunes filles.

Le spectacle met également en lumière les mécanismes complexes de l’embrigadement, toutes les étapes qui forgent une conviction, à l’âge où on a tant besoin de repères et d’absolu.

 

Texte Emanuel Campo et Marion Chobert / Mise en scène Marion Chobert / Scénographie et costumes Analyvia Lagarde / Création lumière Marie Sol Kim / Création musicale Vendôme Uhl / Chorégraphie kung-fu Quentin d’Hainaut / Régie générale Louise Baechler / Interprétation Clémence Faure et Aurélia Poirier

Publié le 19/10/2021