Efd6cded9193dee789ee7c2dd4584d8408cdb45f
Fe29418033cb90495751f7ba9a30c7ccbecc85b2
E01ac0d2cb3c16efa05c3b6bd0302f111e48e270
Cd1f2de7753d948b71719f92db758008b205e394
Fermer
loisirs

Le Cercle de Parole - Jeu de rôle et enquête

Le Cercle de Parole - Jeu de rôle et enquête (2024)
Les Ravagés vous proposent leur toute dernière création, un jeu de rôle mêlé avec une enquête au sein d'un groupe religieux secret et très étrange. Incarnez des personnages, arrivez à vos fins, trouvez les taupes qui se sont infiltrées et marquez un maximum de points en fin de partie. Une expérience immersive inédite !
Bienvenue à l’ordre d’Absulon, un groupe religieux secret qui se rassemble aujourd’hui pour prier après la disparition mystérieuse de Clémence, une ancienne haut placée de l’ordre. Les disciples vénèrent Absul, un dieu issu de croyances païennes censé apporter richesse et réussite. En ce jour particulier, ils se réunissent au Manège de Brack de Dole pour concentrer leurs prières.
 
La presse et les enquêteurs les plus talentueux de la région se sont rendus sur place, ayant eu l’info qu’un cercle de parole allait être organisé en l’honneur de Clémence. Ils tenteront de se faire passer pour des disciples afin d’avoir les informations nécessaires pour démanteler le réseau, mais surtout pour tenter de prouver que la disparition de Clémence est peut être un meurtre.
 
Au fil des discussions et des prises de parole des membres de l’ordre, l’ambiance va changer et laisser présager un destin funeste à une bonne partie des participants. Comment sortir de cette pièce vivants ? Comment élucider le mystère de la disparition de Clémence ? C’est à vous de le définir.
 
Le cercle de parole est un mélange entre une enquête et un jeu de rôle. Vous allez jouer des disciples de l'ordre, des enquêteurs, des journalistes, et ne devrez révéler votre rôle à personne. Evidemment, les objectifs de chacun sont différents et vont se recroiser à l’avantage de certains, au détriment d’autres. Le but ici est pour les journalistes et les enquêteurs de trouver qui a tué Clémence et de réunir un maximum de preuves sans se faire repérer ; le but pour les disciples est d’étouffer l’affaire et d’éliminer les intrus qui se sont invités à ce rassemblement privé.
 
Bluff et stratégie seront de mise pour ce jeu de rôle d'un nouveau genre totalement imaginé par l'équipe de l'association les Ravagés.
 
IMPORTANT - L'expérience est interdite aux moins de 12 ans. Pour que le jeu se déroule au mieux, nous vous demandons de respecter un dress code et de venir habillés en noir au maximum. Certains rôles recquièrent l'utilisation d'un smartphone.
 
POUR INFORMATION - Chaque session de jeu peut réunir jusqu'à 16 participants. Vous pourrez vous retrouver avec d'autres groupes. La durée d'une partie est d'environ 2h + briefing. Merci de bien arriver à l'heure.

Publié le 11/06/2024