9380a01945a23f0b76b6ead789c62f8a87180c25
444987962794f2bc88b96b7eff471c63c198e302
962ef21bee0283283537a7ddf5fb22a09fb64937
86dd3f272dfbe371a4d01b8fa857a43d9cbe3c11
Fermer
concerts

Les Goguettes (en trio mais à quatre)

Réserver
Les Goguettes (en trio mais à quatre) (2022)
Ce quatuor d’auteurs-compositeurs-interprètes déjantés reprend un répertoire riche et varié pour aborder l’actualité de notre société avec dérision et musicalité.

Goguette, nom féminin : pratique festive née au 18ème siècle et consistant en la parodie d’airs populaires, en parlant des faits de société avec un ton humoristique.

Stan, Aurélien, Valentin et Clémence se rencontrent à Paris en 2010, sur une petite scène ouverte. Ensemble, ils partagent un goût commun pour l’humour, les jeux de mots, la dérision et la chanson française. Très vite, ils décident de s’associer pour former _Les Goguettes_, _en trio mais_ _à quatre_. Aujourd’hui, comptabilisant plus de 30 millions de vues sur Youtube, avec - entre autres - leur parodie de Vesoul de Jacques Brel et de nombreux apéros Zoom devant un public virtuel, les quatre acolytes festifs et burlesques nous présentent leur nouveau spectacle Globalement d’accord, accompagnés sur scène d’un piano, de rutilantes guitares et synthétiseurs, dans une mise en scène imaginée par Yéshé Henneguelle. D’« _une impertinence salutaire qui déclenche une belle hilarité_ » comme l'affirme un article du Monde, _Les Goguettes_ disruptent l’art de la parodie humoristique en détournant les œuvres de dizaines de chanteurs. D’Edith Piaf à Diam's, en passant par Georges Brassens ou Carlos, ces artistes asticoteurs et hilarants n’épargnent rien ni personne. Même pas eux-mêmes. On se donne rendez-vous au Colisée pour cette revue de presse musicale pertinente… et impertinente ! 

Publié le 29/11/2022