Loisir

Confinement et culture à distance : la Bourgogne-Franche-Comté pleine de ressources !

82ba1a42777702d2f22e7938c132dd2e7b5ed841
Alors que nous voilà quasiment tous confinés, en quête de nouvelles choses à faire, à voir, à découvrir tout en restant chez soi (on ne le répétera jamais assez !) pour occuper nos longues journées confinées, plusieurs acteurs de la vie culturelle en Occitanie redoublent d'ingéniosité pour que la culture perdure... et que nous ne tournions pas fous !

 

Google Arts & Culture permet de visiter virtuellement une multitude de musées du monde entier. La région Bourgogne-Franche-Comté compte parmi les partenaires du site, et vous invite à jeter un oeil aux expositions virtuelles du Musée Nicéphore Niépce de Chalon-sur-Saône.

Le Théâtre Universitaire de Dijon innove et propose des permanences poétiques. Le principe : appeler un des numéros de téléphone postés sur leur page Facebook du lundi au vendredi et des comédiens vous liront des poèmes en direct !

Pour tout un tas d'expositions virtuelles, direction le site de Mémoire Vive, patrimoine numérisé de Besançon. Ou encore, le site du FRAC Franche-Comté pour découvrir sa collection en ligne.

Si l'envie d'écouter un peu de musique vous prend, le Festival les Eurockéennes de Belfort vous a concocté une superbe playlist d'1H de musique classic rock. En attendant de retrouver le festival cet été, du 2 au 4 juillet...

Et pour de la culture à plus large échelle, rendez-vous sur notre autre article ici !

 

Publié le 24/03/2020 Auteur : Capucine CORRADI