76b6386113bfd03778fc518167e9442b98c2a334
C0849881e648d4fc02afd5a3ad5321ed4fd6a038
Fermer
loisirs

Escapade arrageoise

Deux rendez-vous à Arras cette semaine, l'un musical, l'autre théâtral. Les maîtres mots : originalité et convivialité !

monologues lsf.jpg« En découvrant tous ces textes sur la Femme, sur ses droits souvent bafoués, sur les cas de viols, de mutilations, le tabou sur la jouissance… J’ai réalisé à quel point il était nécessaire de faire découvrir aux femmes sourdes, « Femmes » avant tout, les Monologues du Vagin », explique Emmanuelle Laborit, Directrice de l'Internamonologues.jpgtional Visual Theatre, créé en 1976 pour constituer une troupe de comédiens professionnels sourds, monter des créations, proposer aussi des cours de Langue des Signes Française (LSF) ou encore éditer livres, DVD, dictionnaires... Illustration avec la traduction en LSF de la fameuse pièce Les Monologues du Vagin, déjà adaptée dans plus de 30 langues. Une expérience silencieuse, très imagée, visuelle, accessible à tous, sourd(e)s comme entendant(e)s, une expérience déstabilisante que ces trois comédiennes parlant avec leurs corps, mais aussi inoubliable !

Tremplin Musikampus

kanards laques tremplin.JPGPour ceux préférant la musique au théâtre, la fin de semaine arrageoise réserve aussi une bonne surprise : le deuxième tremplin Musikampus, festival musical étudiant. La 8ème édition propose désormais trois tremplins pour « promouvoir les groupes locaux », détaille Amélie Salon, étudiante organisatrice. arras.JPG« On lance un appel à candidatures, on écoute les myspace et CD des groupes, puis on fait un choix, trois par soirée ! Pour les musiciens retenus, ça permet de se faire connaître, et s'ils gagnent le tremplin, ils feront une première partie durant le festival. » Parce que le public vote pour son groupe préféré ! Après un tremplin plutôt rock en janvier, février sera sous le signe des musiques électroniques expérimentales, avec Leduc, Siamese et Shiko Shiko : à vous de voter ! Une bonne soirée en perspective, l'occasion de découvrir des groupes régionaux. Un conseil : « Essayez de venir vers 20h pour être sûrs d'avoir des places, on a refusé du monde au dernier tremplin ! »

Publié le 09/02/2009 Auteur : S. Morelli

Les Monologues du Vagin, le 13 février à 20h30 au Théâtre d'Arras, 7 place du Théâtre  Tarif: 13/9 € Tel. 03.21.71.66.16
Tremplin Musikampus le 12 février à 20h, Maison de l'étudiant à Arras. Tarif : 1€


Mots clés : loisirs