La compagnie K-Danse n'en est pas à son coup d'essai : après l'intégration de capteurs corporels, de 3D interactive et de motion capture dans Icare Écart en 2003, les capteurs physiologiques dans Echo Room en 2009 et, très récemment, le costume communiquant et le tapis de danse interactif d'Escales Tactiles, elle poursuit son exploration de la croisée des chemins entre danse contemporaine et arts numériques.

Menés par les chorégraphes polyvalents Anne Holst (danse classique, danse contemporaine, théâtre) et Jean-Marc Matos (qui a tout appris de Merce Cunningham et David Gordon), les danseurs de la compagnie se prêtent encore une fois au jeu de la création hybride. Des corps qui se meuvent sur scène, des images projetées qui dansent sur ces corps, Songes est un spectacle réalisé sur mesure à chaque fois, pour s'harmoniser totalement avec le lieu et le public.

Un moment de grâce et de poésie, le mariage de la danse et du numérique, réalisé avec le concours des enfants du centre de loisirs de Tournefeuille.