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théâtre

Ascension

Ascension (2024)
Un quartier d’affaires. La plus haute tour. Un homme habite à son pied dans un campement, comme un nid établi au sol. Il a travaillé dans la tour ; il était un de ces hommes en noir qui courent pour créer de la valeur ajoutée. Il se souvient du dernier et 88e étage

Un quartier d’affaires. La plus haute tour. Un homme habite à son pied dans un campement, comme un nid établi au sol. Il a travaillé dans la tour ; il était un de ces hommes en noir qui courent pour créer de la valeur ajoutée. Il se souvient du dernier et 88e étage. Le plus prestigieux. Là où se concentre le plus de pouvoir. Il se souvient aussi de Barbara qui y travaille. Il en est amoureux et rêve d’être pris dans ses bras, serré fort.

 

En attendant ce jour, il n’est pas seul. Horace est là qui veille sur lui. Horace est son ami indéfectible. Horace est aussi un éléphant. Grand et gros. Bien sûr, Horace est un produit de son imagination et pourtant il existe bel et bien. Leur relation est complique, drôle, d’abord tendre avant de devenir orageuse.

 

Inspirée de Gros Câlin et Romain Gary cette fable utilise l’art de la marionnette pour rendre sensible un monde à la fois imaginaire et bien réel autour du protagoniste. Il s’agit « de faire sentir des vérités proprement immatérielles mais fondamentales : la force de l’esprit, notre besoin de poésie, d’amour et de consolation. »

 

En partenariat avec le Théâtre du Pilier.

 

Mise en scène : François Couder – Marionnette éléphant : Sébastien Puech – Marionnettes/Accessoires : Lei-Lei Bavoil, Yejin Choi, Tato Moya – Scénographie/Costumes : Camille Vallat – Création lumières : Emilie Nguyen – Musique : Andrés Ignacio Hernández Rivera – Marionnettistes/Comédiens : Lei-Lei Bavoil, Yejin Choi, Pierre Ficheux, Tato Moya en alternance avec Boldizsár Körösi et Kyra Vandenenden – Administration : Noémie Jorez

Publié le 05/02/2024


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