9380a01945a23f0b76b6ead789c62f8a87180c25
444987962794f2bc88b96b7eff471c63c198e302
962ef21bee0283283537a7ddf5fb22a09fb64937
86dd3f272dfbe371a4d01b8fa857a43d9cbe3c11
Fermer
jeunesse

Peau d’ânesse

Peau d’ânesse (2022)
Compagnie Écouter Voir. Histoire ancienne et véritable d’avant Perrault. Jusqu’où aller pour l’être aimé sans se perdre ni trop se garder ? « Peau d’ânesse » brosse le portrait d’un personnage féminin haut en couleur travaillée par une nature ambivalente de sauvage apprivoisée qui l’aide à grandir et à se trouver.

De Jean-Jacques Fdida / Cie Ecouter Voir

On associe souvent le nom de Peau d’Âne à celui de Charles Perrault. Pourtant le conte existait avant. Loin des écritures édulcorées, l’héroïne des versions anciennes fait l’expérience de la déchéance et d’une forme d’animalité avant de devenir une princesse rebelle. Jusqu’où aller pour l’être aimé sans se perdre, ni trop se garder ?

Peau d’Ânesse brosse le portrait d’un personnage féminin haut en couleur, travaillé par une nature ambivalente qui l’aide à grandir et à se trouver.

Depuis le berceau doré de la jeune princesse, jusqu’aux soubassements des cuisines, en passant par l’exil dans la forêt et la liesse des bals, Peau d’Ânesse est un voyage musical pour tous, petits et grands, dans un jeu où tour à tour les mots deviennent musique et la musique prend la parole.
 
Presse

« Peau d’âne, peau d’ânesse, ose un opéra conté pour piano et récit. L’histoire qui remonte bien avant celle contée par Charles Perrault donne davantage place au lyrisme, aux scènes et dialogues chantés. » France Info

 

Texte et mise en scène Jean-Jacques Fdida / Plumassière, scénographie, costumes Marion Hawecker (assistée de Mathilde Brichet, couturière et lingère) / Mobilier et accessoires Martin Bernhart / Voix Jean-Jacques Fdida / Piano voix et composition musicale Jean-Marie Machado / Voix et chant (soprano) Aurore Bucher / Lumières, régie générale Lucie Cardinal

Publié le 07/11/2022